« Incarner
la pureté d’une eau
céleste »

  • Stratégie de marque
  • Logotype
  • Création d’un univers graphique
  • Édition
  • Packaging/labels
  • Éditions limitées
  • Innovation produit

Comment conférer statut et iconicité à une marque proposant un produit aussi basic que l’eau ?

L’eau est une composante essentielle à notre bien-être, à tel point qu’il apparaît primordial de veiller chaque jour à la qualité de celle que l’on boit.

Quand nous avons commencé à concevoir ce qui deviendrait l’identité iconique d’Evian, le premier élément qui nous est apparu essentiel était qu’il fallait qu’elle transmette de façon immédiate combien l’eau d’Evian est pure, céleste et remplie de bienfaits.

Dans cette perspective, une solution nous a semblé évidente : celle de renforcer l’impact de ses emblématiques sommets, en faisant un symbole iconique, évoquant l’élévation, la pureté et la qualité.

Quant au rose, il est, dans un premier temps, devenu un symbole de la dimension lifestyle de la marque, renforçant son souffle dynamique et permettant de faire le lien avec l’ensemble de ses actions commerciales (packaging, merchandising et événementiel).

Transmette de façon immédiate combien l’eau d’Evian est pure, céleste et remplie de bienfaits.