Philosophie

« Définir, nourrir et régénérer les territoires imaginaires des marques pour les faire entrer en résonance avec la culture de l’époque »
L’agence
Depuis 1999, nous sommes une agence de design global basée à Paris et Shanghai (groupe d’appartenance : BETC/Havas)
Nous sommes consultants, designers, architectes, sémiologues, humanistes, artisans…
Nous sommes une équipe de 40 personnes répartie en trois champs d’expertise : le Consulting Stratégique, la Création et la Coordination de projets.
Notre philosophie
Nous pensons que le design fonctionne pour une Marque comme une langue vivante, composée de concepts, de symboles et de forme d’expression appropriables et permettant le dialogue avec ses différents publics.


Réconcilier objectifs de marque et aspirations consommateurs.
Donner du sens et de la valeur à la relation entre une marque, son offre et ses clients.
Diffuser la vision de la marque au travers de nouveaux produits et services.
Nous fonctionnons comme un réseau
Nous croyons en la force de la croisée des expertises et adorons confronter
notre pensée créative à celle d’autres designers, architectes ou artistes.
De cette manière, nous nous efforçons d’élargir notre vision créative pour construire
et renforcer les légendes de marques de nos clients.
Notre approche est avant tout humaine
Nous avons développé une méthodologie singulière basée sur une combinaison
de sciences sociales (sociologie, anthropologie et sémiologie) et de marketing,
dans laquelle le design est pensé comme un langage permettant de narrer les histoires et légendes de marques au travers d’une multitude de concepts et d’anecdotes.
Nous imaginons demain
Via Le Laboratoire, nous identifions les nouvelles tendances et développons de nouveaux concepts permettant de répondre à toute sorte de challenges, allant des nouvelles aspirations consommateurs aux évolutions du marché en passant par les nouveaux usages de la technologie.
Plateforme d’innovation, décryptage sémiologique, études prospectives,
les formats de travail sont multiples et répondent aux besoins protéiformes des marques.

Nos champs d’action
Consulting
- Etudes & Prospective
- Stratégie de marque Plateforme de marque / manifeste
- Anthropologie de marque
- Architecture de marque
- Naming
- User Experience
- Ton de voix
- Signature de marque
Création
- Design graphique
Identité visuelle, Univers de marque,
Chartes édition / Digital, Packaging,
Key Visual, PLV - Design Volume / Retail
Design produit, Design industriel,
Architecture commerciale
Production
- Suivi de production
- Plan technique
- APS et accompagnement d’APD
- Maquettes volume