« La renaissance
d’une icône »

  • Stratégie de marque
  • Identité Visuelle
  • Identité Packaging
  • Déploiement

Comment rajeunir l’identité d’une marque iconique de chocolat Français ?

Marque iconique créée en 1848 par Victor-Auguste Poulain à Blois, Poulain reste très fortement ancrée dans le patrimoine des Français.

Pour « réveiller la belle endormie », nous avons entièrement revu l’identité de la marque pour définir son nouveau positionnement axé autour de l’innovation et de l’expérience. Un travail mené à bien selon trois grands axes de travail :

_Remettre en contact Poulain avec ses clients.
_Apporter de la fraicheur dans les codes graphiques de la catégorie.
_Revendiquer haut et fort l’identité 100% française de Poulain.

Pour sortir de l’image « petit déjeuner », nous avons révisé le code couleur et utilisé un aplat jaune-orangé en haut du pack quelle que soit la référence. Chaque gamme de produit étant identifiable par une couleur située en bas et en fonction des univers des produits. Le centre du pack est occupé par une composition dynamique, brute du chocolat, magnifié par des petits éclats.Le logotype de Poulain a été également ré interprété. La typographie a été redessinée pour retrouver son conserve son esprit authentique, chaleureux avec une typographie manuscrite. Enfin, le célèbre poulain a été redessiné.

La nouvelle identité graphique que nous avons conçue incarne au plus près les valeurs de la marque. Cette nouvelle identité crée la rupture en mettant l’accent sur le côté gourmand et authentique des produits Poulain.

Cette nouvelle identité crée la rupture en mettant l’accent sur le côté gourmand et authentique des produits Poulain.

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