« Le maître épicier,
un explorateur
du goût »

  • Stratégie de marque
  • Identité visuelle
  • Identité packaging
  • Edition
  • Retail

Comment renforcer la valeur perçue et l’attribution d’une marque sans perdre son histoire ?

Depuis 1921, Albert Ménès poursuit avec passion le métier de Maître épicier, proposant une gamme de près de 400 spécialités alliant tradition et créativité.

Dans le cadre de son projet de développement en France et à l’international, la marque d’épicerie fine a souhaité renouveler son identité graphique et renforcer sa notoriété auprès des consommateurs. Notre challenge était de conserver le statut authentique de la marque tout en lui apportant de la modernité.

Notre travail a consisté à remettre au cœur son métier de Maître-Epicier, en faisant vivre la vision originelle du fondateur : celle d’amener une touche d’exception dans la cuisine au quotidien. À travers une nouvelle identité packaging, Albert Ménès affirme son savoir-faire de sourceur et sa constante recherche de l’excellence du goût.

Le repositionnement de la marque s’est construit avec un nouveau logotype et un univers graphique qui s’appliquent au packaging ainsi qu’à l’ensemble des supports d’expressions de la marque. Deux atouts majeurs en découlent : une meilleure identification en linéaire grâce à la dynamisation du rouge identitaire de la marque, ainsi que l’affirmation de sa dimension premium.

Albert Ménès cultive le patrimoine gastronomique français mais également la découverte de saveurs venues du monde entier, que nous avons à cœur de partager et de rendre accessibles au quotidien.

Faire vivre la vision originelle du fondateur : celle d’amener une touche d’exception dans la cuisine au quotidien.