« La beauté
au coeur
des vignes
»

  • Retail
  • Merchandising
  • Déploiement à l’international

Comment mettre en lumière les bienfaits cosmétiques de la vinothérapie ?

CAUDALIE alliant la richesse des vignes centenaires aux technologies les plus avancées, fait face à un nouveau challenge : l’ouverture de deux boutiques au cœur de Manhattan.

A cette fin, BETC Design a établit la nécessité de retranscrire son ADN au sein d’un espace dédié de détente et d’échange sur les produits. Tradition et modernité doivent se répondre au mieux pour conserver le positionnement fort d’une croyance en la beauté efficace, naturelle et raffinée véhiculée par sa créatrice, Mathilde Thomas.

Le concept store a été envisagé comme étant l’atelier de Mathilde, un lieu didactique où ses secrets seront dévoilés au reste du monde. L’agence a souhaité travailler les couleurs : blanc, bois et prune dans l’aménagement intérieur dont la symbolique institut un langage en filiation avec l’origine viticole de la marque. De même, au centre, le bar invite à tester et découvrir les produits, élégante référence à la vinification. Les gravures botaniques anciennes qui tapissent les murs accueillent des écrans plasma qui projettent à perte de vue les vignes de son berceau, celles du Château Smith Haut Lafitte.

Dans le prolongement de cette ambiance bucolique, les couleurs et matières des coffrets confèrent un esprit naturel et authentique, tandis que les couleurs plus vives des flacons et des dessins ajoutent davantage de contemporanéité. Cette volonté de respecter l’histoire de CAUDALIE, c’est le parti pris de l’agence.

Tradition et modernité doivent se répondre au mieux pour conserver le positionnement fort d’une croyance en la beauté efficace, naturelle et raffinée.

Lorsque vous naviguez sur notre site internet, des informations sont susceptibles d’être enregistrées, ou lues, dans votre terminal, sous réserve de vos choix.

Acceptez-vous le dépôt et la lecture de cookies afin d’analyser votre navigation et nous permettre de mesurer l’audience de notre site internet :
  Oui      Non
Enregistrer