« Un blason
pour mille
histoires »

  • Stratégie de marque
  • Identité de marque
  • Design de bouteille
  • Packaging

Comment aider une emblématique marque de spiritieux à atteindre un rang d’icône en modernisant ses codes ?

Et BETC Design redonna toute sa noblesse à Royal Salute…

Emblématique marque de whisky, Royal Salute fut créée à l’aube du couronnement de la Reine Elisabeth II. Riche de son patrimoine national, il devint naturellement le whisky officiel de la cour, gagnant sa place dans le cœur des anglais.

Désireuse d’ajouter à son caractère historique une touche de modernité, la marque confia à l’agence la mission de rajeunir son image pour s’affirmer à nouveau comme un acteur majeur du secteur du luxe.

Les codes graphiques, symbolisant le lien de la marque à la couronne britannique, furent réinventés et renforcés pour devenir de véritables icones.
Ainsi, les canons fumants ont pris la forme d’un bouclier, retenu par un lion majestueux surplombant la couronne royale.

À ces éléments, ont été ajoutés des symboles, gravés dans la porcelaine, renvoyant par leur couleur au saphir, émeraude ou rubis des joyaux de la couronne.
Le nouveau design de cette bouteille célèbre son excellence et magnifie son héritage, révélant aux yeux de tous toute la valeur de ce whisky d’exception.

 

Le nouveau design de cette bouteille célèbre son excellence et magnifie son héritage.