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Comment construire la valeur émotionnelle d’une marque chinoise de puériculture ?

Appartenant au groupe Little Star, Yeehoo a construit sa popularité grâce à son premier best-seller : un sac de couchage pour enfant. 20 ans plus tard, elle est aujourd’hui leader de sa catégorie en Chine, et ne cesse d’innover et de se développer avec de nouveaux produits et services pour les enfants, oeuvrant pour maintenir sa première place sur le marché.

A l’aube de son 20ème anniversaire, Little Star a fait appel à BETC Design pour concevoir la nouvelle stratégie de marque de Yeehoo. L’enjeu principal était d’accentuer sa dimension émotionnelle pour exprimer la proximité de la marque avec ses consommateurs.

BETC Design s’inspira du nom de la marque, évoquant le premier son émis par les bébés. Elle décida de donner un aspect mélodique et phonétique au logo pour évoquer l’apprentissage par les enfants du langage.

Pour enrichir l’identité visuelle de la marque, BETC Design utilisa les deux O symboliques pour créer une série d’émojis « bébés », illustrant les expressions des enfants, autant de signes visuels utilisés pour l’univers graphique de la marque et ses produits.

Yeehoo ne cesse d’innover et de se développer avec de nouveaux produits et services pour les enfants.

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