« Une forme
occidentale et une âme
orientale »

  • Stratégie de marque
  • Transformation du bloc-marque
  • Système graphique et signalétique
  • Charte graphique
  • Livre de marque

Comment construire une référence classique de l’hospitalité chinoise tout en assumant les standards de qualité internationale ?

Starway étant l’une des marques du groupe hôtelier Huazhu, elle jouit d’un fort réseau et d’une belle présence en Chine avec plus d’une centaines d’hôtels.

Si la marque et ses franchisés possèdent une très belle expérience en matière de gestion d’hôtels, elle manque d’un concept clair et de cohérence dans la qualité de ses produits et de son identité. D’où notre mission principale : construire un design language fort et cohérent, applicable sur toutes les franchises.

Sur le marché hôtelier chinois, les hôtels de moyenne gamme et la classe moyenne en général, se développent rapidement, et ces mêmes hôtels ont de plus en plus d’importance, sont de plus en plus spécialisés et fragmentés. L’objectif est d’allier innovation et émotion. Du côté des consommateurs, qualité et confort sont essentiels; et aller à l’hôtel peut être porteur de statut. Il y a un désir de résonance culturelle grandissant et avoir un ancrage local est une force.

En alliant les standards d’excellence occidentale et l’essence de la culture chinoise, nous avons créé l’énergie de Starway: le pouvoir de fusion.

En alliant les standards d’excellence occidentale et l’essence de la culture chinoise, nous avons créé l’énergie de Starway : le pouvoir de fusion.