« Une technologie
qui se fond
dans son intérieur»

  • Design produit

Comment accorder nouvelles technologies et simplicité dans un objet ?

Dans un contexte d’évolutions technologiques rapides, notamment dans le secteur des équipements TV, le Groupe Canal + a fait appel à l’agence BETC Design pour intégrer une expérience aussi fluide que son application mobile, myCanal dans un décodeur TV. Cette ré interprétation gagne en pertinence auprès de ses cibles tout en renforçant son discours de marque sur la technologie et l’innovation.

De l’application mobile myCanal au décodeur ultra-performant.
Ce nouveau décodeur vient répondre de manière efficace à un objectif simple : proposer un système de navigation uniforme permettant de profiter de tous les services du Groupe CANAL+. Parmi les nouveautés du décodeur, CANAL offre à ses abonnés la possibilité de profiter de nombreux contenus en qualité 4K – UHD, et ce partout en France. Le Décodeur CANAL innove également avec le Multiroom sans fil, fonction qui permettra au décodeur principal d’être connecté à des mini-décodeurs, plus compactes afin de profiter des programmes CANAL sur toutes les TV du foyer (prochainement disponible).

BETC Design a pris le parti de la simplicité, du minimalisme et de l’élégance afin de se fondre dans la décoration intérieure des utilisateurs qui sont à la recherche d’objets technologiques discrets. Une volonté qui se traduit par la création de traitements de surface sophistiqués avec des formes carrées et légèrement arrondies. Compact, le Décodeur CANAL fait tout juste la taille d’une feuille A4.

L’agence est également intervenue sur le design de la nouvelle télécommande en amenant de la simplicité, supprimant les touches inutiles. Cette télécommande intègre également un micro qui permettra, prochainement, de piloter son Décodeur avec sa voix et une touche étoile pour ajouter n’importe quel contenu à une rubrique Mes Favoris.
On s’est attaché à travailler sur un design qui reprend des codes et l’esprit premium des nombreuses innovations proposées par le Groupe Canal +.