« Badoit,
le champagne
de l’eau »

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  • Création d’éditions limitées

Comment redonner ses lettres de noblesse à un acteur emblématique des arts de la table ?

Tout l’enjeu de ce projet était de rajeunir les codes d’une marque patrimoniale reposant sur deux piliers principaux : l’authenticité (Source de Saint Galmier, création en 1778, gastronomie) et l’hédonisme (joie de vivre, pétillement).

Les codes iconiques de la marque furent retravaillés et structurés. En s’éloignant des codes habituels du secteur alimentaire, l’agence a su conférer un aspect premium à la marque, célébrant son héritage tout en l’ancrant dans le présent.

L’origine de la marque ainsi que sa date de création ont été mis en lumière, grâce à un sceau rappelant l’univers du champagne, augmentant son statut Ses couleurs, le rouge et le vert, ont été rendues iconiques, tandis que sa typographie a été simplifiée pour affirmer son élégance.

La nouvelle identité de Badoit est une promesse à la fois de de noblesse et de sobriété.

“ Un repas est insipide s’il n’est assaisonné d’un brin de folie. ”

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